Aller directement au contenu
Espace au sous-sol
Accueil Magasin / Commerce Agencement de la boutique de mode Vanessa Seward

Agencement de la boutique de mode Vanessa Seward

Ledbury Road, Londres, Angleterre

L’agence Laurent Deroo Architecte et le groupe de prêt-à-porter APC nous ont choisis pour réaliser l’agencement de la nouvelle boutique Vanessa Seward à Londres, sur Ledbury Road, au cœur du célèbre quartier de Notting Hill.

Vanessa Seward est une créatrice de mode française née en Argentine. Après une carrière dans le luxe, chez Chanel, Yves Saint-Laurent puis Azzaro, elle s’est lancée avec succès depuis 2012 dans la création de prêt-à-porter urbain pour femmes.

Entrée

L’entrée de cette boutique de vêtements est habillée d’un mur de miroir et de médium laqué bleu. Le meuble de la caisse est en placage en bois d’Orme verni, entièrement revêtue d’un habillage de pierre.

Les façades de tiroirs en pierre et les grands tiroirs ont nécessité des coulisses renforcées afin de pouvoir supporter le poids du matériau, pour une utilisation dans de bonnes conditions par le personnel du magasin de mode.

Entrée du magasin et meuble de caisse
Entrée du magasin et meuble de caisse

Arrière-boutique

La partie arrière de la boutique est entièrement revêtue de placage orme pour les murs et le plafond. Le parquet au sol est en lames de bois fines, débitées sur mesure. Posé sur ce parquet, nous trouvons un meuble sofa bar comprenant une assise en tissu bleu ainsi qu’un astucieux rangement bar.

Arrière-boutique : parquet et sofas
Arrière-boutique : parquet et sofas
Détails du meuble sofa bar
Détails du meuble sofa bar

Sous-sol

Escalier vers le sous-sol
Escalier vers le sous-sol

L’accès au sous-sol se fait par une descente d’escalier et par un petit couloir entièrement habillés de placage Orme. L’ensemble est fini avec un verni et un vitrificateur mat, pour un rendu naturel du bois.

Le sous-sol est composé d’une banquette sur-mesure en contre-plaqué recouvert d’une couche de mousse de 5 cm d’épaisseur et d’un tissu.

Espace au sous-sol

Les deux cabines d’essayage sont quant à elles entièrement molletonnées, avec des incrustations de miroir sur différents murs. Nous retrouvons un parquet identique à celui du premier étage.

Détail de la banquette
Banquette sur mesure
Cabines d'essayage
Cabines d'essayage

Vous aussi avez un projet d'agencement de Magasin / Commerce ? Contactez-nous dès maintenant :

Contact