Rénovation de l'espace d'accueil, Banque ODDO BHF
En collaboration avec le cabinet Malherbe, Top agencement a réalisé la réfection d’un hall d’accueil, d’un espace d’attente et d’un auditorium à l’étage au siège de la banque d’investissement privée ODDO BHF, dans le 9ème arrondissement de la capitale.
Espace d'accueil
Cette zone au rez-de-chaussée est dédiée à l’accueil et l’orientation des clients, qui sont ensuite invités à passer les contrôles de sécurité avant d’accéder au reste du bâtiment. Nous avons réalisé la partie décorative, les habillages muraux et le mobilier d’accueil comme le comptoir.
Espace d'accueil avant les travaux...
... et après réfection
La corniche lumineuse ronde est recouverte d’une peinture imitation laiton qui fait écho au liseré. Le décor comporte des figures géométriques noires et blanches inspirées du logo de la société, notamment au sol. L’habillage périphérique du hall est constitué de panneaux muraux en bois disposés de manière à donner un aspect totalement cintré.
Salle d'attente
Situé au premier étage, c’est un espace de renseignement et d’attente. Il doit être agréable pour un client qui attend l’interlocuteur avec qui il a rendez-vous.
On y trouve une banque d’accueil avec un totem en partie arrière qui reprend les formes géométriques liées au concept ODDO, à l’intérieur duquel viennent se cacher de chaque côté les portes coulissantes menant à l’auditorium.
Ces portes sont en verre avec un cadre acier. Devant ce verre vient se tendre une maille en laiton. Les murs sont en médium revêtu de tissu collé.
Les portes d’entrée des salles de réunion, situées de chaque côté de l’auditorium, sont en aluminium avec des parties en verre.
Auditorium
Dotée d’une capacité d’accueil d’une centaine de places, cette grande salle surplombée d’un impressionnant toit en verre est multi-activités. Elle peut servir de salle de réunion, mais peut aussi accueillir un mini-séminaire ou une présentation grâce à son grand écran. Il est également possible d’y organiser un cocktail, en rangeant les sièges.
Une de nos préoccupations fût de préserver les qualités phoniques et acoustiques de la pièce tout en conservant cette immense verrière, en tendant du tissu sur les murs par exemple.